Retortexperts

Multi-processus

Le résultat de plusieurs décennies de développement et d'expérience dans le domaine des autoclaves. L'autoclave multi-processus combine la flexibilité des autoclaves rotatives et d'immersion avec l'efficacité de la procédure de pulvérisation.

En savoir plus

Autoclave d'immersion

Le n° 1 pour la stérilisation de lait dans des bouteilles en plastiques, mais aussi de nombreux autres produits. Fiabilité prouvée depuis plus de 50 ans, avec des centaines d'installations dans le monde entier.

En savoir plus

Autoclave de pulvérisation

Disponible avec processus statique, rotatif ou oscillant. Cet autoclave est le modèle le plus efficace lorsqu'il s'agit d'économies d'énergie dans le domaine de pasteurisation et de stérilisation.

En savoir plus

Pilote

La bonne solution pour votre département R&D ou les institutions de recherche publiques. L'autoclave est conçu de manière compacte et peut représenter presque chaque processus de stérilisation que vous pouvez imaginer.

En savoir plus

Votre partenaire pour autoclaves

Nous sommes le fabricant, distributeur et prestataire dans le domaine des autoclaves principalement utilisés pour la pasteurisation et la stérilisation d'aliments, mais également dans d'autres domaines. Parmi les produits de nos clients, on peut citer les aliments pour bébés, la viande, la charcuterie, les plats cuisinés, les soupes, le lait, la crème, les légumes et les fruits, les poissons et les aliments pour animaux qui sont conditionnés dans des canettes, verres, bouteilles, emballages souples, etc.

Nous sommes votre contact unique pour tout ce qui est nécessaire pour une conservation thermique. Du développement de produits et d'autoclaves à la validation de processus et aux services de maintenance, nous vous proposons tout pour une production sûre et efficace.

Nouveaux autoclaves

Les autoclaves avec surpression sont un point critique dans votre production. Cela s'applique non seulement à la sécurité, mais aussi à la qualité de vos produits. Il ne suffit pas d'utiliser les meilleurs ingrédients et recettes lorsque le processus thermique n'est pas optimal pour votre produit.

De l'autoclave simple de pulvérisation et rotatif d'immersion jusqu'aux autoclaves multi-processus, nous avons le bon modèle pour votre produit qui convient parfaitement à vos besoins

Contactez-nous

Autoclaves d'occasion

Nos autoclaves sont des vrais bourreaux de travail ! Lorsqu'ils ont profité d'un bon entretien, ils peuvent effectuer un bon travail pendant jusqu'à 40 ans et plus. Nous offrons à nos autoclaves une deuxième vie et à vous une bonne chance de démarrer votre production ou élargir vos capacités existantes à moindre coût.

Contactez-nous
Gebrauchte Autoklaven

Accessoires

Spanner Icon

Outre les autoclaves, nous vous offrons tous les accessoires nécessaires: cages, châssis, mâts intermédiaires et plateaux.

Nous pouvons également offrir ces pièces de différents fabricants, tels que : Allpax, DFT, FMC, JBT, Lagarde, Levati, Lubeca, Panini, Steriflow Barriquand, Steritech et Stock.

Contactez-nous

Pièces de rechange

Cog Icon

Vous pouvez commander directement chez nous tous les composants importants pour le fonctionnement de votre autoclave. Dans notre magasin, nous disposons d'un inventaire de nombreuses pièces telles que pompes, vannes, galets, bagues de roulements etc. qui sont prêtes à l'expédition immédiate.

Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure de livrer les partes dans un délai de 24-48h et de cette manière d'aider à réduire les interruptions de productions coûteuses.

Contactez-nous

Installations automatisées (ABRS)

Pour garantir des performances de ligne élevées, nous vous offrons avec nos partenaires le système appelé ABRS (Automated Batch Retort System). Il s'agit des installations entièrement automatisées dans lesquelles des cages sont automatiquement chargées/déchargées et transportées dans les autoclaves.

Cela permet à un opérateur de commander tout seul une ligne complète.

Contactez-nous

Modifications

Nous vous offrons des modifications sur mesure pour réduire la consommation d'énergie en modifiant l'emplacement des tubes ou en installant des échangeurs de chaleur.

Vous utilisez une commande obsolète qui ne satisfait plus aux exigences actuelles ? Votre commande existante fonctionne de manière non-fiable ? Nous pouvons vous aider. Nous sommes en mesure de modifier les commandes de différents fournisseurs (p.ex. Allpax, FMC, JBT, Lagarde, Levati, Lubeca, Panini, Steriflow Barriquand, Steritech, Stock, …) de manière à ce qu'elles soient conformes aux standards modernes.

Contactez-nous
modifications

Services

Pour assurer que votre autoclave restera longtemps dans un parfait état, nous vous offrons des maintenances régulières de vos machines et des formations de votre personnel.

Pour garantir la sécurité nécessaire et réaliser les meilleurs résultats, nous vous offrons des validations de tout type d'autoclaves (p.ex. arrosage, vaporisation, vaporisation-pulvérisation, immersion…).

Même s'il s'agit d'un nouveau développement ou d'un développement continu de vos produits, nous sommes à votre côté avec nos partenaires pour tirer le meilleur parti de vos produits. Ensemble, nous trouverons le bon emballage, le meilleur processus, les paramètres de stérilisation etc. pour vos idées. Cela est complété par des analyses microbiologiques et chimiques, tests sensoriels ainsi qu'un rapport final.

Contactez-nous

Contactez-nous !

Peu importe que vous cherchez une pièce de rechange spéciale pour vos autoclaves existants, que vous planifiez un grand projet ou que vous souhaitez tout simplement des informations générales sur les autoclaves et la pasteurisation/stérilisation.

Grâce à un grand réseau de partenaires en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie, vous avez de bonnes chances que nous avons également un spécialiste à votre proximité !

N'hésitez à nous contacter maintenant !

A la demande de projet
Weltkarte









Captcha


Les mentions obligatoires sont marquées d'un astérisque (*). Please note our privacy policy.

Retort / Autoclave Service Partner - Retortexperts

Multi-Process Retort

Is the result of decades of development and experience in the retort business. The Multi-Process retort combines the flexibility of a rotary and full water immersion, with the efficiency of a spray retort.

More information

Rotary Full Water Immersion Retort

Is No. 1 for the sterilization of dairy products in plastic bottles and glass, but other applications as well. Proven reliability for more than 50 years, with hundreds of units in the market worldwide.

More information

Spray Process Retort

Static, rotary or oscillating modes are available. These are the most efficient retorts when it comes to energy savings during pasteurization and sterilization.

More information

Pilot Retort

The right solution for your company’s R&D or public research facilities. It is designed in a compact way and covers almost every pasteurization/sterilization process you can think of.

More information

Your Retort / Autoclave Partners

We are the manufacturer, distributor and service provider of retorts / autoclaves which are mainly used for pasteurization and sterilization of food and pharmaceuticals, but also in other sectors as well.

Food retorts / autoclaves

Among other applications our customers produce baby food, meat, sausages, ready to eat meals, soups, milk, cream, vegetables and fruits, fish and pet food and a variety of packages, such as cans, glass, pouches, etc..

Retort /autoclave service and equipment

We are your one-stop contact for everything regarding thermal processing. From retorts and product development to process validation and autoclave maintenance services we offer you everything for a safe and efficient production. In addition to new and refurbished retorts, we sell a lot of autoclave equiptment and spare parts.

New Retorts

Overpressure retorts are a critical point in your production. This does not only apply to safety, but also quality aspects of your products. It is not enough to use the best ingredients and recipes if the thermal process isn’t optimal for your product.

From static spray over rotary, full water immersion, to multi-process retorts, we have the right type for your product that matches your needs perfectly.

Contact us

Refurbished Retorts

Our retorts are real workhorses! With good preventative maintenance they can perform an excellent job for 30-40 years and sometimes even longer. We give many of them a second life and you a good chance to start your production or expand your existing capacities with refurbished retorts for a lower investment.

Contact us
Refurbished retorts

Retort / Autoclave Equipment

Retort equipment

Besides retorts, we provide all necessary equipment, cages, trolleys, spacer mats or trays.

We also can offer this equipment for retorts from different manufactures like: Allpax, DFT, FMC, JBT, Molenaar, Lagarde, Levati, Lubeca, Panini, Steriflow Barriquand, Steritech, Stock, etc.

Contact us

Retort / Autoclave Spare Parts

Retort spare parts

Almost all important components to keep your retorts running, you can receive from us. In our warehouse, we maintain an inventory of many different parts like pumps, valves, trunnion rollers, race rings, etc., and are ready for immediate shipping.

In most cases we are able to deliver retort spare parts within 24-48 hours and because of this, help to reduce expensive production downtimes.

Contact us

Automated Batch Retort System (ABRS)

For high line speeds we offer the ABRS (Automated Batch Retort System), together with our partners. These are fully automatic systems in which products are automatically loaded/unloaded into cages and transported into and out of the retort. One operator alone can has the ability to control a complete sterilization line.

Contact us

Retort / Autoclave Modifications

We offer tailor-made modifications for the reduction of energy consumption with the addition of tanks or the installation of heat exchangers.

Are you using an outdated control system that doesn’t comply with today’s requirements? Is your current control system working unreliably? We can help you! We are able to upgrade control systems from different suppliers (i.e. Allpax, DFT, FMC, JBT, Lagarde, Levati, Lubeca, Molenaar, Panini, Steriflow Barriquand, Steritech, Stock etc …), so that they match modern standards.

Contact us
Retort modifications

Retort / Autoclave Validation & Control

To make sure that your retorts stay in a good condition, we provide regular service and training for your operator and maintenance personnel.

To ensure the required safety and reach the best results, we offer validation of all types of retorts (i.e. shower, spray, steam spray, water immersion, etc.)

Your retort service

Are you thinking about future trends or further developments of your product lines? We are at your side, together with our partners, to assist you. Together we find the right type of package, process, sterilization parameters, etc., for your ideas. It is completed by microbiological and chemical analysis, sensory tests and final reporting.

Contact us

Contact Us!

It doesn’t matter if you are looking at specific spare parts for you existing retort, planning a big project or just have a general question about retorts and pasteurization / sterilization technology.

With our broad network of partners in North and South America, Europe, Africa, Middle East and Asia chances are high that we have specialist near you!

Please, don’t wait any longer and contact us right now!

Project inquiry form
Worldmap









Captcha


Required fields are marked with *. Please note our privacy policy.